Lunéa recherche un propriétaire!!
19/12/2008 10:34 par guitaresyl
Depuis que la Dragonéa est partie, Lunéa s'ennuie.
C'est une guitare electro-acoustique NEUVE avec une table en épicéa massive, muni d'un pré-ampli avec cinq positions et d'un accordeur intégré avec un écran digitale (très haute performance). C'est une GUITARE UNIQUE. Sa touche est ornée de feuilles en bois de peuplier et sa rosace d'un bois laminé finement ciselé.
Le prix de départ de cette guitare sera fixée au environ de 120€.
Si vous êtes intéressé, n'hésiter pas à me contacter par le biais de ce blog afin que je puisse la mettre en vente sur e-Bay.
Cette guitare a été vendue à Pasynette le 16 décembre 2008, et je pense qu'elle ne devrait pas tarder à la recevoir.
Si vous êtes intéressés par une guitare similaire, veuillez me contacter rapidement afin que je puisse retrouver le modèle de guitare. Evidemment, ce ne sera pas tout à fait la même car la décoration est faite "main" .
Ou Mahogany, densité 0.55 à 0.80 :
Ce bois exotique, relativement clair et de teinte parfois rougeâtre, donne des sonorités rondes, profondes et chaudes associées à un fort sustain.. L’acajou se retrouve sur les guitares acoustiques pour les dos et les éclisses où il donne un son puissant et brillant, plus rarement pour les tables où il apporte une sonorité délicate avec beaucoup de médiums mais assez peu de projection sonore.
C'est un vrai plaisir de jouer avec!!
Derrière les guitares dreadnought et jumbo, on retrouve un tas de modèles :
parlor size, grand auditorium, style O, mini jumbo, et j'en passe ...
Beaucoup de constructeurs ou luthiers ont expérimenté des voies différentes, pour couvrir tous les besoins des guitaristes.
La plupart de ces formes ont en commun d'être plus petites que les jumbos ou dreadnoughts.
Elles sont donc très confortables quelle que soit la taille du guitariste.
Même avec des profondeurs parfois importantes, la prise en main ne pose pas de problème.
Au niveau sonore, il est très dur de tirer des généralités... Toutefois, le volume moins important de la caisse produit des basses moins présentes. L'équilibre entre les différents registres est souvent meilleur. La meilleure ergonomie permet aux solistes et aux finger-pickistes de meilleures performances.
La parlor size est souvent synonyme de blues ou de ragtime ...
La grand auditorium et la mini jumbo sont plus polyvalentes
AULNE (Alder – densité 0.5 à 0.55): Bois clair utilisé pour les corps de guitares solid-body. Il s’agit du bois que l’on retrouve le plus fréquemment sur les Fender Stratocaster. Ce bois est assez neutre et n’influe pas fortement sur le caractère sonore de la guitare. Il apporte un bon compromis entre sustain, brillance et précision du son.
C'est la course à la puissance qui a produit cette guitare ...
La caisse est donc grosse, large, avec des hanches peu marquées.
Il vaut mieux être grand pour se sentir à l'aise avec cette grosse guitare !
Le manche fait toujours 14 cases hors de la caisse, la touche est légèrement bombée.
Du fait de l'énorme caisse, les basses sont puissantes et assez rondes, généralement les médiums sont un peu en retrait et les aigus manquent souvent de corps. Attention, ce sont des généralités, il y a toujours des exceptions, il faut essayer pour se rendre compte.
Les Dreadnought sont excellentes dans les rythmiques.
Le jeu au médiator sort également très bien,
surtout en basse alternés avec des accords.
Les solos et le finger picking seront moins bien, autant par le rendu sonore que par l'ergonomie de la caisse.
Je vous présente Flora, elle vient juste de sortir de l'atelier.
Comme Lunéa celle-ci possède une table massive en épicéa, un manche en érable, dos et éclisse en agathis, touche et chevalet en palissandre. Son pickguard en plastique a été remplacé par un pickguard en bois laminé. Elle a une très bonne sonorité et elle est facile à jouer. C'est une guitare que je mettrais en vente sur e-Bay à partir de 90€.
Qu'en pensez-vous?
Et une de plus pour le magasin!!