"Fleur Naturelle" est toujours en vente sur Ebay
07/07/2011 18:01 par guitaresyl
Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220808855544&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1156 Vous pouvez voir sur cette photo la plaque de jointure en métal entre le corps et le manche. Je l'ai gravé finement.
Ce dragon a d'abord été dessiné à la main sur le corps ainsi que sur le pickguard (en fait, je compte le faire continuer sur le pickguard). Il est composé de plusieurs parties de nacre assemblés minutieusement. Elles ont été choisie afin de faire plus ou moins correspondre leurs motifs.
Cette demoiselle est mise en vente sur Ebay pour un prix de départ de 200€. Petite évolution, sur la nacre au niveau du manche des dots (repères) en abalone verte ont été sertie dans les motifs de nacre, ainsi que sur les caches micros et boutons de potards qui ont été peints à la main à l'acrylique. Vous avez toutes les spécificités sur l'annonce d'Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220805643890&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1156
Cette dernière est partie pour 150€. On s'attache vite à ces petites bestioles là!! ça fait un peu comme un enfant: D'un coté, on est déchiré qu'il parte et d'un autre coté on est soulagé. Désolé...je suis sentimentale. Je souhaite à l'Océane de traverser les flots en compagnie de son nouveau propriétaire, de jouer des louanges, des sérénades...mais aussi des coups de gueules faces aux injustices de la société.
Je vous présente un trèfle irlandais, sur la commande de "Valery". La nacre a été sertie, limée, poncer, polie,...La touche a reçu un traitement à base d'huile de citron pour nourrir le palissandre. Je n'ai plus qu'à m'attaquer au dragon sur le corps en aulne ou faire le pickguard. Je pencherais plus pour le dragon!! Je sens que je vais m'éclater.
Les dots ont été enlevés sur le manche de la "Fleur naturelle" et j'ai commencé à présenter la nacre aux endroits où je l' incrusterais. Il y a également mon superviseur qui se trouve derrière mes serre-joints en train de bronzer au soleil. Son nom est Kiiro (ça veut dire jaune en japonais, mais on ne le savait pas quant on l'a nommé ainsi). Bon, ça fait très "télé-réalité" tout ça. Je suis même sûr que vous en avez rien à faire!! Ben tant pis...Pis, d'abord, c'est mon blog!! J'en fais ce que je veux!! lol
Sur cette photo, vous pouvez voir que le manche de gauche (celui de l'Union Jack) possède des dots en nacre et à droite des dots en plastique (qui eux aussi, ont été enlevés). Comme la demande se fait sentir, je travaille sur deux manches à la fois. Sinon, pour le manche d'Union Jack, j'ai un peu ripé sur le premier dot, donc je vais mettre une jolie mouette en nacre or à la place (si toutefois, la cliente est d'accord!!). Dans un temps futur, je compte aussi tourner une petite vidéo afin de montrer, avec des images et du son, mon travail. Bon, je refile à l'atelier. Il y a deux manche de strat qui me demandent.
Avant de creuser le trèfle Irlandais, j'ai remplacé les dots en platoc (petit disque servant de repère pour le guitariste) par des véritables en abalone verte. Pour évidé le trèfle, je me suis servis d'un ciseaux à bois à la base de 5mm mais qui doit faire 3mm à force de l'amenuiser. En lutherie, il faut parfois fabriquer soi-même ses outils, ses gabarits,...Il n'y a pas vraiment d'écoles. Moi, j'ai appris en tant que total autodidacte.
Un corps de Strat en épicéa massif avec une peinture rouge/bordeaux argentée, des boutons de potard en plastique peint à la main en acrylique couleur cuivre, or et cuivre ancien, pickguard en loupe d'érable et nacres, caches micro en plastique peint également à la main couleur cuivre. Le manche est mis de coté pour l'incrustation. Qu'en pensez-vous?